Traces du Climat base sa protection Covid sur le “Concept de protection relatif aux sports de montagne et au sport populaire pour les activités du CAS afin d’endiguer la COVID-19, valable à partir du 19 avril 2021 » du CAS.

Les dispositions prévues pour juin et juillet par le Conseil fédéral sont applicables.

Lavez-vous les mains, gardez vos distances et portez un masque à l’intérieur.

Les masques sont obligatoires lors des visites de sites et des événements. Pour tous les événements, les règlements des organisateurs respectifs s’appliquent également. 

Pour chaque étape et événement, le noyau du projet maintient à jour une liste avec les noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone des participant/es et des randonneur/ses.

Les participant/es passent un autotest avant la randonnée. Les membres du noyau emmèneront, au cas où, des autotests supplémentaires dans leur sac à dos.

Si une personne est contrôlée positive à la suite d’une étape ou d’un événement, elle doit en informer immédiatement le groupe central. Cela permettra d’informer le service de traçage des contacts qui prendra les mesures nécessaires.

Traces du Climat n’est pas responsable des mesures de protection durant les nuitées, les visites au restaurant, etc. en marge des randonnées et des événements. 

Si cela s’avère nécessaire, Traces du Climat devra malheureusement annuler l’aventure en cours de route. Il est possible également que le nombre de participants aux événements doive être limité. Les participants en surnombre devront alors suivre le projet via Internet. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la rubrique “Programme & participer” sur www.traces-du-climat.ch.