Communiqué de presse, 01.06.21

Les cinq membres du noyau central de “Traces du Climat” sont partis ce matin de la Plazza Cumin à Ilanz, avec environ 50 personnes partageant les mêmes aspirations. La marche publique se terminera à Genève le 12 juillet. Tout au long du long parcours, plus de 60 arrêts seront organisés pour démontrer les effets du changement climatique et les stratégies qui peuvent être utilisées pour enrayer le réchauffement. 

Lien vers le communiqué de presse

Communiqué de presse, 26.05.21

Nous invitons cordialement les médias à être présents lors du lancement du projet à Ilanz.
LIEU DE RENCONTRE : 9h00, Plazza Cumin, Ilanz

Présents: Carmelia Maissen, présidente de la commune de Glion / Ilanz, le noyau du projet et environ 25 participants.

Lien vers le communiqué de presse

Communiqué de presse, 05.05.21

Quelles sont les conséquences déjà visibles du réchauffement climatique? Que pouvons-nous faire dans les années à venir? De juin à juillet, un groupe de personnes sillonnera la Suisse à pied, d’Ilanz (GR) jusqu’au lac Léman. La brochure détaillée du programme vient d’être publiée par Hochparterre, l’un des partenaires de Traces du climat. 

Lien vers le communiqué de presse

Communiqué de presse, 10.03.21

«Traces du climat» est une marche qui partira des Grisons au lac Léman. Sur le parcours, les participants inspecteront les traces du changement climatique et visiteront des endroits où des mesures en faveur du climat ont pu être mises en œuvre pour lutter contre le réchauffement climatique.

Nous espérons que ce projet suscitera votre intérêt. Vous trouverez plus d’informations plus bas dans cet courriel. 

Lien vers le communiqué de presse