Dans le noyau dur du groupe Traces du climat se trouvent (de gauche à droite): Sylvain Badan, Zoe Stadler, Lucie Wiget, Dominik Siegrist et Köbi Gantenbein. 

Photo: Rémy Duding, www.remyduding.ch

Sylvain Badan

Sylvain Badan travaille comme géographe au Büro für Mobilität AG à Berne. Cyclovoyageur intrépide, il utilise également ses pieds pour longer les crêtes des sentiers alpins, dévaler les pentes des pâturages, ou courir après un train.

Zoe Stadler

Zoe Stadler, 29 ans, travaille comme ingénieure à l'OST Ostschweizer Fachhochschule de Rapperswil et fait du bénévolat à Zurich, entre autres dans l'association Climate City Zurich (Klimastadt Zürich).

Lucie Wiget

Lucie Wiget est biologiste, enseignante en écologie à l'Ecole Supérieure de Droguerie de Neuchâtel, et collaboratrice spécialisée Protection de la nature et Libre accès au Club Alpin Suisse. Elle a grandi au Val d’Anniviers (VS), est passionnée de nature, de montagne et de partage.

Köbi Gantenbein

Köbi Gantenbein est l'éditeur de Hochparterre. Depuis son plus jeune âge, il erre dans tout le canton des Grisons, où il vit.

Dominik Siegrist

Dominik Siegrist, né en 1957, travaille comme géographe et paysagiste à l'OST Ostschweizer Fachhochschule et est toujours en déplacement en tant que randonneur alpin et climatique. Il vit avec sa famille à Zurich.