Corona virus

On ne sait pas dans quelle mesure le corona-virus aura un impact sur la marche. Quoiqu’il en soit, nous suivons les dernières directives des autorités et prendrons les mesures appropriées.

À propos des traces du climat

Traces du climat prendra son départ le 1er juin 2021 à Ilanz, dans les Grisons. L’itinéraire mènera d’abord jusqu’au St. Gallen, puis traversera le Plateau suisse et l’Arc jurassien pour rejoindre le lac Léman et rallier Genève le 12 juillet. Nous inspecterons les traces du changement climatique et protesterons contre le manque de bon sens de celles et ceux qui nous entraînent, nous, la Suisse et le monde, vers le gouffre. Mais nous visiterons également de bons exemples de ce qui peut être mis en œuvre en faveur du climat. Entre Ilanz et Genève, des visites seront organisées sur différents thèmes: transports, production, architecture, planification, science et recherche, infrastructures, consommation, énergie, paysage, agriculture, forêt. Qu’est-ce qui se fait où et comment dans une optique de zéro émissions nettes?

Blog

Patience

À partir du printemps 2021, nous rendrons compte de plus en plus régulièrement des activités liées aux traces du climat. Si vous vous abonnez à la newsletter, vous resterez informé!

Social Media

Newsletter

Contact

Vous pouvez nous aussi contacter par email: info(at)klimaspuren.ch