À propos des traces du climat

Traces du climat prendra son départ le 1er juin 2021 à Ilanz, dans les Grisons. L’itinéraire mènera d’abord jusqu’au St. Gallen, puis traversera le Plateau suisse et l’Arc jurassien pour rejoindre le lac Léman et rallier Genève le 12 juillet. Nous inspecterons les traces du changement climatique et protesterons contre le manque de bon sens de celles et ceux qui nous entraînent, nous, la Suisse et le monde, vers le gouffre. Mais nous visiterons également de bons exemples de ce qui peut être mis en œuvre en faveur du climat. Entre Ilanz et Genève, des visites seront organisées sur différents thèmes: transports, production, architecture, planification, science et recherche, infrastructures, consommation, énergie, paysage, agriculture, forêt. Qu’est-ce qui se fait où et comment dans une optique de zéro émissions nettes?

Blog

P1160628

Intervention de Mr. Omar Baddour

1. Rôle de l’OMM :  Mission scientifique et technique dans le domaine du Temps, du Climat et de l’Eau. Un arsenal technologique de mesure de haute performance est déployé dans tous…
P1160620

Intervention d’Alfonso Gomez, Conseiller administratif

Mesdames, Messieurs, En ma qualité de Conseiller administratif en charge de l’environnement et du développement durable en Ville de Genève, c’est un grand plaisir pour moi que de vous accueillir…
csm_genf_cdf1728c92

In Genf

Nach 42 Tagen erreichen Klimaspuren Genf. Sie tunken die Füsse in den See und feiern ein Fest mit Fondue, Chorgesang und Blitz und Donner. Ein Festbericht mit persönlichem Fazit.

Newsletter

Contact

Vous pouvez nous aussi contacter par email: info(at)klimaspuren.ch