#35 Montezillon à Cabane Perrenoud

von
917 917 people viewed this event.

Longueur: 18 km
Montée: 1200 m, descente: 520 m
Heures de marche: 6 h

Point de rencontre: Montezillon, Aubier, 8h00, ou Bôle, gare, 8h30n
Responsable du jour: Lucie Wiget, à court terme par SMS au 079 504 26 30

Montezillon, Aubier, 8h00, ou Bôle, gare, 8h30. Approvisionnement en eau et biodiversité dans le Jura à l’épreuve du changement climatique Lors de cette étape organisée par la section neuchâteloise du CAS, nous remonterons les Gorges de l’Areuse, réserve d’eau potable du canton, et traiterons de la problématique de la sécheresse et de la perte de la biodiversité dans le Jura à cause du réchauffement climatique. Après un passage à la Ferme Robert, le magnifique cirque du Creux du Van nous dévoilera ensuite quelques-uns de ses mystères naturels. Nous y aborderons la problématique des défis environnementaux liés à son succès touristique.

Nous serons accompagnés du géologue Miguel Ferreguero, pour nous faire découvrir les richesses naturelles du Creux du Van, puis dès notre arrivée sur le cirque par le ranger Alain Tschanz qui abordera les défis que doivent relever les autorités pour protéger au mieux ce site précieux et fragile.

La journée se terminera à la Cabane Perrenoud, propriété du CAS, section neuchâteloise, en rénovation. Nous logerons à La Barrone, où un repas végétarien est organisé. Veuillez prendre votre sac à viande. La Baronne est pleine, veuillez vous adresser à La Grand Vy ou La Roche Devant pour d’autres établissements.

Um dich für diese Veranstaltung zu registrieren, besuche den folgenden Link: https://klimaspuren.ch/anmeldung-inscription/ →

 

Date And Time

05.07.2021 to
06.07.2021

Share With Friends

Categories: